Conférence de Jan Gehl : Designer de l’humanisation de la ville de Copenhague à New York – Cities for the 21st century: From Jane Jacobs to livable cities

Hôtel PUR

—————————————————————————————————————————————

L’évènement affiche complet!
Les inscriptions sont fermées.

—————————————————————————————————————————————

Jan Gehl est un architecte et un urbaniste danois de renommée internationale dont les réflexions rejoignent tant les citoyens que les étudiants, les professeurs et praticiens en aménagement toutes disciplines confondues. La conférence, destinée à un large public, contribuera à nourrir le dialogue entre les milieux universitaires, professionnels et citoyens.

À propos de Jan Gehl

Jan_Gehl_webUrbaniste et architecte, professeur émérite de l’Académie royale danoise, Jan Gehl compte à son actif une pratique d’une très grande richesse reconnue à travers le monde.

À la tête de la firme Gehl Architects qui a signé de grands projets urbains dans plusieurs villes du monde, Jan Gehl a développé une approche fondée sur la réappropriation des espaces urbains par les piétons vue comme clé de la redynamisation des centres-villes et de la revitalisation des quartiers. L’arrimage fin de vastes réseaux piétons à des lieux d’activités à caractère public est au cœur de son approche. Celle-ci a fait l’objet de plusieurs publications qui sont au programme de la plupart des cours s’intéressant à la fabrique de la ville.

En lien avec l’expertise de M. Gehl, la conférence portera sur l’importance et les modalités de l’intégration des dimensions humaines dans l’élaboration des projets urbains, notamment la façon d’être et d’être ensemble dans l’espace public. L’accent sera mis sur la contribution de la pensée design dans la prise en compte de la complexité, dans la résolution des problèmes complexes inhérents à toutes interventions urbaines.

Détails de l’événement

La conférence se tiendra à l’Hôtel PUR de Québec le 19 octobre 2017 à partir de 18h.
L’Hôtel PUR est accessible par métrobus.
La conférence sera donnée en anglais.

Partenaires de l’événement

Partenaire majeur : Ville de Québec

VDQ_rgb

Partenaire associé : Vice rectorat exécutif aux études et aux affaires étudiantes de l’Université Laval