Pour la quatrième édition de la bourse universitaire de l’ADUQ, le jury a décidé de récompenser le travail de Kevin Mark et Mélanie Trottier, qui remportent une bourse de 1000 $

Le projet de Kevin Mark et Mélanie Trottier propose une stratégie audacieuse pour (re)dynamiser le centre-ville de Thetford Mines autour de son artère principale, la rue Notre-Dame. Usant d’interventions progressives, tantôt légères et peu coûteuses, tantôt pérennes, les aménagements proposés s’intéresse au design de l’espace public ainsi qu’au patrimoine bâti et paysager.

L’ADUQ (Association du Design urbain du Québec) souligne que le jury a apprécié le caractère concret et réaliste des propositions, au service d’une ville à échelle humaine, plus sécuritaire et plus dynamique. Selon eux, les méthodes d’analyse et d’intervention du projet peuvent être facilement appliquées ailleurs et font de ce travail universitaire un véritable guide pour la revitalisation des centres de petites municipalités. De quoi inspirer ailleurs au Québec !

Site de l’ADUQ.

Kevin Mark et Mélanie Trottier Kevin Mark et Mélanie Trottier Kevin Mark et Mélanie Trottier Kevin Mark et Mélanie Trottier