Martin April, récipiendaire de la Bourse de maîtrise dans les centres d’artistes

Martin April, étudiant à la Maîtrise en arts visuels avec mémoire, a été récemment choisi pour un stage dans le centre d’artistes Avatar en recevant la Bourse de maîtrise dans les centres d’artistes.

Financée par la Fondation René-Richard, cette Bourse de l’Université Laval permet d’accueillir chaque année un à deux étudiants dans un des trois centres participants : La Chambre Blanche, La Bande Vidéo et Avatar.

Elle s’adresse aux étudiants nouvellement admis au programme de la maîtrise en arts visuels avec mémoire. Elle donne aux étudiants sélectionnés un accès aux studios d’un des centres pour avancer leurs travaux de recherche et de création. Ainsi, l’étudiant suit ses cours à l’École d’art en plus de bénéficier d’un espace de travail privilégié dans un des centres. L’étudiant conserve également un espace de travail à l’École des arts visuels, au même titre que tous les autres étudiants.

Il s’agit d’une initiative novatrice qui a pour objectif d’établir des liens entre l’étudiant et le milieu artistique professionnel de Québec, puis de lui apporter une expertise additionnelle pour l’évolution de sa pratique. Ce partenariat entre l’École d’art, La Chambre Blanche, La Bande Vidéo et Avatar favorise l’élargissement du milieu universitaire. Il ouvre l’horizon vers des ressources et des équipements spécialisés, un milieu artistique professionnel de haut niveau, ainsi que des espaces de travail adaptés.