L’École d’architecture de l’Université Laval se démarque au IDeA (International Development in Action).

Geneviève Poirier, étudiante à l’École d’architecture de l’Université Laval, Sarah Desaulniers et Philippe Evoy font partie des finalistes au concours Place and Displacement: A Marketplace in Refugee Settlements, événement comptant plus de 300 participations.

Le concours organisé par IDeA, engage les participants dans une réflexion sociale novatrice en but de soutenir certaines communautés mondiales vulnérables. Le mandat était de créer un marché public pour un camp de réfugiés pour un des trois sites proposés. Les concurrents pouvaient se pencher sur le contexte de la Jordanie, de l’Allemagne ou du Kenya. L’équipe québécoise s’est davantage concentrée sur la situation africaine.

Leur projet Re-Tent se démarque par une proposition ingénieuse et durable, exploitant l’agriculture hydroponique et l’engagement communautaire. Ce projet favorise l’interaction sociale et les échanges culturels au sein du camp de réfugiés de Kakuma grâce à un projet autoconstructible.

6256-1 6256-2

Pour plus d’information au sujet de ce concours, consultez la page web : http://www.idevelopment.us/