Création d’un cheminement bidiplômant pour la maîtrise en design multimédia avec essai

La Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design et l’École de design de l’Université Laval sont fières d’annoncer la création d’un nouveau cheminement bidiplômant entre la maîtrise en design multimédia avec essai et le diplôme de design niveau 1 (équivalence master) de l’École de design Nantes Atlantique (France).

À compter de septembre 2014, les étudiants québécois inscrits à la maîtrise en design multimédia avec essai auront ainsi l’opportunité de compléter une année d’études en France, en plus d’un stage international d’une durée de cinq mois, notamment en Chine, en Inde et aux Pays-Bas. De même, leurs homologues français inscrits au diplôme de design niveau 1 (équivalence master) pourront séjourner au Québec pendant deux sessions. Au terme des deux ans que dure la formation, les étudiants ayant répondu à l’ensemble des exigences prévues au cheminement auront droit aux diplômes respectivement décernés par chacun des établissements.

L’École de design Nantes Atlantique est un établissement d’enseignement supérieur privé dédié aux métiers du design, notamment le design d’espace, le design graphique, le design d’interactivité et le design de produit. Très active sur la scène internationale, l’École est en lien avec un nombre impressionnant d’universités et de milieux de stage : deux de ses programmes de cycle master sont d’ailleurs enseignés à l’étranger, l’un à Shanghai (Chine), l’autre à Bangalore (Inde).

Le cheminement bidiplômant avec l’Université Laval s’ajoute à ceux déjà établis avec l’Université de Nantes, Télécom Bretagne et l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers ParisTech Angers.

Renseignements :
Frédéric Lépinay, professeur responsable du cheminement
418 656.2131 poste 8235
Frederic.Lepinay@design.ulaval.ca