Félicitations aux artistes diplômés de l’École récipiendaires des bourses Première Ovation

Le 11 décembre dernier, la Manif d’art, gestionnaire du volet Arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art de la mesure d’aide à la relève artistique Première Ovation, a dévoilé les récipiendaires des bourses de la cohorte d’automne 2017. Six artistes diplômés de l’École ont été récompensés parmi treize projets retenus, il s’agit de :

• Stéphanie Matte pour son projet Je ne voulais pas marcher sur un ours
  • Isabelle Dionne pour son projet d’estampe contemporaine, Sports et loisirs
  • Antoine Lortie pour son projet Les vitrines
  • Marie-Fauve Bélanger pour son projet Les erratiques
  • Samuel Breton pour son projet Période révolutionnaire, parrainé par Engramme
  • Jeffrey Poirier pour son projet Les Présentoirs, parrainé par Manif d’art

Félicitations aux lauréats!

Cette initiative de la Ville de Québec poursuit ainsi son mandat de soutien aux artistes vers leur professionnalisation, le développement de leur carrière et leur mise en réseau auprès des organismes artistiques professionnels.

Première Ovation, un tremplin pour la relève
Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève culturelle de la capitale en donnant aux jeunes talents les moyens de créer et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes culturels reconnus, les programmes de la mesure touchent maintenant onze disciplines : la musique, le théâtre, la danse, les arts littéraires, les arts visuels, les arts médiatiques, les métiers d’art, les arts multi, le cirque, le patrimoine et les arts numériques.

En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles et des réalisations de la relève pour toute la population. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de leur entente de développement culturel. Il bénéficie également d’un partenariat avec CKRL-FM 89,1.

Source : Manif d’art – Première Ovation