BDP | Des étudiants et des diplômés se distinguent au Concours d’idées d’entreprises 2017 de l’Université Laval

Le mercredi 15 novembre dernier se déroulait à la salle Le Grand Salon du pavillon Alphonse-­Desjardins, le Gala de la remise des prix de la 16e édition du Concours d’idées d’entreprises organisé par Entrepreneuriat Laval, sous la présidence d’honneur de David Parent, cofondateur de PixMob.

Pour une 16e année consécutive, les membres de la communauté universitaire de l’Université Laval étaient invités à participer aux Concours d’idées d’entreprises « Fais décoller ton idée ». Ce concours vise à stimuler l’émergence de nouveaux projets d’entreprises au sein de chacune des Facultés du campus.

Cette année, 108 personnes représentant 13 des 17 Facultés de l’Université Laval ont déposé un total de 81 projets.

C’est lors de cette soirée, où près de 195 personnes étaient présentes, que les partenaires d’Entrepreneuriat Laval ont remis 22 bourses aux lauréates et lauréats. Parmi les gagnants, soulignons les projets de nos étudiants et diplômés en design de produits :

• 1er prix – Bourse de 400 $ : Olivier Lebrun, Vincent Girard-Proulx et Jimmy Riopel Thiault pour le projet : Goutte de miel
  • 2e prix Bourse de 200 $ : Phillipe Langlois pour le projet : Edentity
  • Prix hors faculté / 1er prix – Bourse de 400 $ : Valérie Laliberté et Élizabeth Coulombe pour le projet : Tero

Entrepreneuriat Laval premier accélérateur universitaire d’entreprises au monde 2015 selon UBI Global, a comme mission d’accompagner les membres de la communauté universitaire dans le développement de leurs compétences entrepreneuriales en vue de favoriser le démarrage d’entreprises.

Gagnants du concours d'idées d'entreprises

Photo : Ludovic Gauthier