Le Fil | Dessine-moi une cour d’école

Article paru dans le Fil le 18 octobre 2018 par Pascale Guéricolas

Des étudiants de l’École d’architecture imaginent de nouvelles cours d’école pour la communauté innue de Uashat mak Mani-utenam

L’aventure a commencé à l’initiative d’étudiants de deuxième cycle de l’École d’architecture, engagés dans le projet «Habiter le Nord». Ils ont eu l’idée de proposer une activité à leurs collègues permettant d’aménager les cours de deux écoles d’une communauté innue dont les bâtiments venaient d’être agrandis. André Casault, le professeur responsable de l’atelier «Habitats et cultures» a trouvé le projet emballant. Et pour cause, il entretient, comme il l’explique, «une relation fidèle avec les Innus» depuis de nombreuses années.

[…]

Consulter l’article complet : Dessine-moi une cour d’école

Les étudiants en architecture de l’Université Laval et de l’Université Laurentienne devant le module de jeu en forme d’araignée de l’école Tshishteshinu de Maliotenam. Photo: Émilie Pinard