Bourses de leadership et développement durable – trois étudiants de la Faculté récompensés

Le 26 novembre avait lieu la Cérémonie de remise des bourses de leadership et développement durable 2018-2019 qui récompensait 65 étudiants de l’Université Laval.

Le programme de bourses de leadership et développement durable novateur, unique au Québec, s’inscrit dans la volonté de l’UL de promouvoir les valeurs de solidarité et d’engagement qui l’animent. L’Université souhaite ainsi encourager les initiatives qui contribuent au mieux-être et au développement durable de la société d’ici et d’ailleurs. Visant à reconnaître le talent, le dépassement de soi et l’implication personnelle, ce programme soutient financièrement les boursiers qui continueront à exercer leur leadership pendant toute la durée de leur parcours universitaire. Ces gens engagés et inspirants se sont démarqués par leur esprit d’initiative et leurs réalisations exceptionnelles dans les domaines artistique, environnemental, scientifique, humanitaire, social ou sportif.

Depuis sa création en 2010, le programme de bourses a soutenu financièrement 803 leaders, représentant un total de près de 9 M$.

La Faculté tient à féliciter Noémie Brazeau-Béliveau, Émilie Houde-Tremblay et Florent Maiorana.

Crédits photo : Jean-Rodier

Lire l’article sur Le fil : Leaders de demain
Lire la nouvelle sur le site web de l’Université, section Bourses de leadership et développement durable