Article du Fil des événements : Feu vert à la création d’une école de design

» Lire l’article complet du Fil des événements

Extrait de l’article :

« Cette nouvelle unité d’enseignement à la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels démarrera avec une masse critique importante en design et en animation

Par Yvon Larose

Le projet de doter la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels d’une nouvelle unité d’enseignement consacrée au design vient de franchir une nouvelle étape. Le mardi 27 septembre, les membres du Conseil universitaire réunis en séance ordinaire ont approuvé la recommandation du Comité exécutif de la création, le 1er mai 2012, d’une école de design à l’Université. Il ne reste plus maintenant qu’à obtenir l’approbation du Conseil d’administration pour que le projet devienne réalité.

«L’École des arts visuels héberge le secteur design depuis 1970, indique le doyen Claude Dubé. Ce secteur a acquis une maturité certaine. Il veut maintenant sortir de l’anonymat et voler de ses propres ailes dans une unité d’enseignement autonome.» »

33024_claudedube

Claude Dubé, Doyen de la Faculté