Logo Université Laval Logo Université Laval

Faculté d'aménagement,
d'architecture,
d'art et de design

Projets 2011-2012

Fonds Architecture (9093)

1 255,53 $ | Défis du bois 2012

Deux étudiantes inscrites à la Maîtrise en architecture ont été invitées à participer à cet événement d’envergure qui se tenait à Épinal en Loraine (France) et qui réunit à chaque année des étudiants et des enseignants de différentes écoles d’architecture et d’ingénierie d’Europe et des Amériques. 50 personnes, réparties en 10 équipes d’élèves architectes et d’élèves ingénieurs se sont affrontées pour relever un défi : concevoir et construire une structure en bois inventive.

4 672,44 $ | Festival des architectures Vives 2012

Une équipe de quatre étudiants de l’École d’architecture se sont rendus à Montpelier (France)  pour y réaliser l’une des onze installations éphémères du Festival des Architectures Vives. C’est la seule équipe à avoir été invitée pour ce concours, les autres ayant été sélectionnées par appel de candidatures international.

Fonds Arts visuels (9094)

Projets en arts visuels

2 500,00 $ | Voyage à Chicago

Voyage d’études à Chicago pour 5 étudiants à la maîtrise en arts visuels. Rencontre avec des étudiants de l’Université de Chicago.

Projets en design

2 400,00 $ | Le Web à Québec (WAQ)

Une quarantaine d’étudiants du Baccalauréat en design graphique et de la Maîtrise en design multimédia ont pu participer à cette conférence annuelle portant sur le WEB et qui se tient à Québec. Une trentaine de conférences sont données par des spécialistes de la région ainsi que des sommités internationales.

2 000,00 $ | CHI 2012

Une équipe de quatre étudiants à la Maîtrise en design multimédia (MDM) sont allés défendre le projet qu’ils avaient soumis à la très prestigieuse CHI (Computer Human Interface), conférence annuelle internationale portant sur les facteurs humains dans les systèmes informatiques. Chaque année, ce congrès multidisciplinaire rassemble des experts et des étudiants en provenance de plus de 60 pays. En plus des conférences, le CHI offre la possibilité aux étudiants à l’échelle internationale de participer à un concours de propositions autour d’un thème précis. Sur le 54 projets soumis, 11 ont été retenus pour être présentés et défendus lors du congrès qui s’est tenu à Dallas en mai. L’équipe de la MDM s’est vue décerner le premier prix face aux koréens, aux chinois et aux américains. Le jury a même souligné que cette équipe avait désormais élevé les standards de ce concours grâce aux enseignements qu’ils ont reçus.

» Voir les projets 2014-2015
» Voir les projets 2013-2014
» Voir les projets 2012-2013