Procédures du concours

Pour  être admissible à ces fonds, vous devez soumettre un projet en suivant les modalités du concours. Le document soumis doit comprendre au minimum :

Pour l’année 2019-2020, les dates limites pour soumettre des projets sont les suivantes :

  • Dimanche 13 octobre 2019 à 23h59
  • Dimanche 9 février 2020 à 23h59
  • Dimanche 26 avril 2020 à 23h59

IMPORTANT : Pour le dépôt des dossiers, vous devrez respecter sans exception plusieurs consignes. Veuillez consulter le document Consignes à respecter pour en savoir plus.

Toutes les demandes doivent être acheminées en format électronique à l’adresse
suivante : fer@faaad.ulaval.ca

Il est important de noter que ce Fonds dispose d’une enveloppe annuelle relativement limitée et que par conséquent, il est possible que tous les projets ne puissent être financés.

Les sommes allouées dépassent très rarement 2 000$ ou 50% des coûts pour le projet. De plus, il est impératif que le montage financier soit composé de revenus provenant d’autres sources.

Une grille budgétaire est disponible en format Excel pour vous faciliter la tâche et celle des membres du comité. Il est fortement recommandé de l’utiliser.

Pour chaque projet retenu par le comité directeur du FER, un rapport d’activités faisant état de l’atteinte des objectifs ainsi qu’un bilan des dépenses de l’activité doivent être remis par leur responsable, un mois après la fin du projet. À défaut, toute nouvelle demande soumise par ce responsable ou les membres de son équipe ne sera pas étudiée par le comité.